La Rabbia Fait son Cinéma


L'éditeur français "La Rabbia" vous proposera de redécouvrir au cinéma 

3 films en versions restaurées en 2018 !


J.S.A. Joint Security Area

SYNOPSIS :

Dans un poste de garde situé du côté nord de la zone commune de sécurité (Joint Security Area en anglais) séparant les deux Corées à Panmunjeom, deux soldats de l'armée nord-coréenne sont tués par un soldat du sud, qui prétend avoir été fait prisonnier. Cette affaire trouble donne lieu à un incident diplomatique majeur. Afin d'apaiser la crise, la commission de supervision des nations neutres1(composée de la Suède et de la Suisse) envoie Sophie E. Jean, Suissesse d'origine coréenne, pour enquêter sur le terrain. Cette dernière rencontre le soldat rescapé du Sud, le sergent Lee Soo-yeok et découvre rapidement qu'en réalité, il n'a pas été enlevé comme il le prétend.

La suite du film raconte, dans un long flashback, l'amitié qui liait en réalité le sergent Lee et son subordonné, le caporal Nam à deux soldats du Nord, le sergent Oh et le soldat Jeong, ainsi que les circonstances qui conduisent finalement Lee a tirer sur Oh et Jeong.

BANDE ANNONCE

Réalisation : Park Chan-wook
Scénario: 
Jeong Seong-san, Kim Hyeon-seok, Lee Moo-yeong, Park Chan-wook

Acteurs principaux : Lee Byung-hun, Song Kang-ho, Lee Young-ae
Pays d’origine : 
Corée du Sud
Genre :
 thriller
Durée : 
110 minutes
Sortie : 
2000

LE 27 JUIN AU CINÉMA ! 


La Ballade de Narayama

SYNOPSIS : 

L'action se déroule au Japon, dans un village pauvre et isolé vers 1860 dans les hauteurs du Shinshū. La coutume ubasute veut que les habitants arrivant à l'âge de 70 ans s'en aillent mourir volontairement au sommet de Narayama, « la montagne aux chênes », aidés par leur fils aîné. C'est là que se rassemblent les âmes des morts.

Orin-yan, mère de Tatsuhei, a 69 ans et possède encore toutes ses dents, mais elle est résignée à préparer son départ vers la mort. Elle va passer une année à mettre de l'ordre dans les affaires de famille : trouver et former une bru pour son fils aîné, veuf et père de trois enfants, qui puisse tenir le ménage à sa place, assurer le dépucelage de son benjamin Risuke, marier son petit-fils Kesakichi, mais punir la belle-famille de celui-ci qui pille les réserves des voisins.

Le film est l'occasion de rendre compte des traditions qui font la vie de ce village pauvre tout au long de l'année, un cycle de la vie parmi les autres créatures que compte cette vallée reculée. On parle en permanence de subsistance et de sacrifice, et la vie se déroule autour de la nourriture. Le film présente aussi les terribles sanctions contre ceux qui ne respectent pas les règles de la communauté et ses traditions tels l'ubasute.

BANDE ANNONCE 

Réalisation : Shōhei Imamura
Scénario : 
Shōhei Imamura,
d'après des nouvelles de Shichirō Fukazawa

Acteurs principaux : 
Ken Ogata, Sumiko Sakamoto, Takejo Aki, Tonpei Hidari, Seiji Kurasaki
Pays d’origine : 
Japon
Genre : 
Drame
Durée : 
130 minutes
Sortie : 
1983

LE 4 JUILLET AU CINÉMA !


A Scene At The Sea

SYNOPSIS : 

Lors de son passage habituel le long des plages, l'éboueur Shigeru, sourd et muet, retrouve parmi les ordures une planche de surf abîmée. De retour chez lui, il la répare avec les moyens du bord et descend à la mer pour l'essayer. Sous le regard émerveillé de Takako, sourde elle aussi, il défie les vagues pour la première fois, mais peu doué, il va au fur et à mesure se consacrer entièrement à sa nouvelle passion.

BANDE ANNONCE


Réalisation : Takeshi Kitano
Scénario : 
Takeshi Kitano
Acteurs principaux : 
Claude Maki, Hiroko Oshima, Sabu Kawahara, Susumu Terajima
Durée :
 101 minutes
Sortie : 
1991

LE 8 AOÛT AU CINÉMA !

Commentaires : Laissez un commentaire

* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.